Bogota et la jungle amazonienne


A partir de USD 880 | 6 NUITS/ 7 JOURS


Lieux à visiter :

Au cours de ce voyage d'une semaine riche en moments forts et en moments de détente, vous vivrez une immersion totale dans la jungle amazonienne. Un programme conçu pour se connecter avec la nature et qui vous permettra d'explorer la faune et la flore de cet endroit incroyable.


DATES
Départs quotidiens, toute l'année
la taille du groupe
Max 6, Moyenne 2

CE QUI EST INCLUS :


Transport
Hébergement
Repas
Activités
  • Vols réguliers Bogotá-Leticia-Bogotá.
  • Transferts terrestres à l'entrée et à la sortie de Bogotá et Leticia.
  • Transport en bateaux rapides publics (partagés) : Port de Leticia - Réserve naturelle près du parc national naturel Amacayacu - Réserve naturelle - Puerto Nariño. Puerto Nariño - port de Leticia.
  • Tous les transferts entre les destinations et vers/depuis les activités incluses.

  • Hébergement en cabane dans les bois de la Réserve naturelle (niveau de confort standard) : dans une chambre partagée avec une salle de bain commune par chambre, selon la disponibilité.
  • Réserve naturelle près du parc naturel national d'Amacayacu (niveau de confort élevé) : Cabines privées avec salle de bain privée 4 personnes par chambre.
  • A Puerto Nariño : Chambre privée avec une salle de bain privée.
  • 2 nuits dans un hôtel 4 étoiles à Bogota.

  • 4 petits-déjeuners, 3 déjeuners et 3 dîners.

  •  Randonnée de jour et de nuit dans la première réserve naturelle. Promenade en hors-bord sur le lac Tarapoto, activité d'observation des dauphins à Puerto Nariño, visite de la ville, de la Fondation Natutama et du musée Ticoya. Dans la deuxième réserve, vous pouvez choisir entre deux activités. Les activités sont soumises à la disponibilité, au temps et au niveau d'eau de la rivière. Voici quelques activités que vous pouvez choisir :
    •  Randonnée nocturne dans la jungle
    • Visite de la communauté indigène Tikuna (El Vergel, San Martín, Palmeras)
    •  Randonnée dans la jungle près du ravin de Matamata.
    •  Activité de pêche artisanale
    • Excursion en hors-bord avec les dauphins et admirez le coucher de soleil sur le fleuve Amazone.


Transport
hébergement
repas
activités
  • Vols réguliers Bogotá-Leticia-Bogotá.
  • Transferts terrestres à l'entrée et à la sortie de Bogotá et Leticia.
  • Transport en bateaux rapides publics (partagés) : Port de Leticia - Réserve naturelle près du parc national naturel Amacayacu - Réserve naturelle - Puerto Nariño. Puerto Nariño - port de Leticia.
  • Tous les transferts entre les destinations et vers/depuis les activités incluses.

  • Hébergement en cabane dans les bois de la Réserve naturelle (niveau de confort standard) : dans une chambre partagée avec une salle de bain commune par chambre, selon la disponibilité.
  • Réserve naturelle près du parc naturel national d'Amacayacu (niveau de confort élevé) : Cabines privées avec salle de bain privée 4 personnes par chambre.
  • A Puerto Nariño : Chambre privée avec une salle de bain privée.
  • 2 nuits dans un hôtel 4 étoiles à Bogota.

  • 4 petits-déjeuners, 3 déjeuners et 3 dîners.

  •  Randonnée de jour et de nuit dans la première réserve naturelle. Promenade en hors-bord sur le lac Tarapoto, activité d'observation des dauphins à Puerto Nariño, visite de la ville, de la Fondation Natutama et du musée Ticoya. Dans la deuxième réserve, vous pouvez choisir entre deux activités. Les activités sont soumises à la disponibilité, au temps et au niveau d'eau de la rivière. Voici quelques activités que vous pouvez choisir :
    •  Randonnée nocturne dans la jungle
    • Visite de la communauté indigène Tikuna (El Vergel, San Martín, Palmeras)
    •  Randonnée dans la jungle près du ravin de Matamata.
    •  Activité de pêche artisanale
    • Excursion en hors-bord avec les dauphins et admirez le coucher de soleil sur le fleuve Amazone.




itinéraire


JOUR 1 - Bogotá

Arrivée à Bogotá et transfert à l'hôtel sélectionné.


JOUR 2 - Leticia

Commencez votre matinée par un petit-déjeuner au restaurant de l'hôtel. Transfert à l'aéroport local pour prendre le vol à destination de Leticia. La forêt tropicale amazonienne vous accueille : À l'aéroport Vasquez Cabo de Leticia, notre hôte viendra vous chercher et vous conduira à la réserve naturelle de Tanimboca où vous passerez votre première nuit. Une fois sur place, vous ferez une courte promenade sur un sentier écologique où vous explorerez les nombreuses installations de la réserve, ainsi que les nombreux projets de conservation. Dans l'après-midi, vous ferez une promenade de 3 heures sur les sentiers de la réserve où vous observerez la faune locale et, si vous avez de la chance, vous verrez les grands mammifères. Si les conditions météorologiques le permettent, vous pourrez faire un tour en kayak sur la rivière Yahuarkaka au lieu de marcher. Le soir, vous ferez une autre promenade. Il s'agit d'une expérience sensorielle très spéciale. Le déjeuner et le dîner seront servis au lodge, où vous dormirez dans des cabanes privées à la cime des arbres. Une expérience unique en Amazonie.


JOUR 3 - Jungle amazonienne

Exploration de la jungle : tôt le matin, vous prendrez votre petit-déjeuner et attendrez que votre transport vienne vous chercher pour vous emmener au port de Leticia. Vous devriez être à 8h30 au port. De là, un bateau vous emmènera à la réserve naturelle de Calanoa qui borde le parc naturel d'Amacayacu, où vous passerez les nuits suivantes. Dans la réserve, vous aurez plusieurs possibilités : faire des promenades dans la jungle pour observer la flore et la faune locales, participer à des journées de pêche artisanale ou à des ateliers pour développer l'artisanat traditionnel indigène. Vous avez également la possibilité de visiter la communauté d'El Vergel et de participer à leurs danses typiques ou de vous promener sur le lac et d'observer des dauphins roses. Il est également possible de visiter la communauté indigène de Mocagua, et de visiter la Fondation Maikuchiga et de découvrir leur travail de conservation et de suivi des primates (visite incluse lorsque votre groupe est de 4 personnes ou plus, s'il est inférieur, il aura un coût supplémentaire).


JOUR 4 - Jungle amazonienne

Communautés : Pendant cette journée, vous aurez la possibilité de faire des activités que vous n'avez pas faites la veille. Une bonne option est l'observation des oiseaux au lever du soleil, lorsque la jungle s'éveille. Vous pouvez également faire une excursion en canoë sur la rivière avec un guide local qui vous apprendra à connaître la faune locale.


JOUR 5 - Puerto Nariño

Puerto Nariño : Tôt le matin, un bateau vous emmènera à Puerto Nariño, la deuxième plus grande population de l'Amazonie colombienne. À votre arrivée, nous vous conduirons à votre hôtel. Le déjeuner et le dîner ne sont pas inclus. C'est l'occasion idéale pour découvrir la gastronomie locale. Au cours de cette excursion, vous visiterez également les lacs de Tarapoto, et si vous avez de la chance, vous pourrez voir les "toninas" ou dauphins roses.


6ème jour - Leticia - Bogotá

Retour à Leticia : Après le petit-déjeuner, vous embarquerez de nouveau à Leticia sur un bateau public à travers le fleuve Amazone. Vous prendrez votre vol de retour pour Bogota et à votre arrivée, vous serez transféré à votre hôtel.

En cas de besoin, nous pouvons organiser une nuit supplémentaire à Bogota ou toute autre extension.

 


autres vacances d'intérêt


Visitez Bogota et plongez dans la ceinture volcanique de la Colombie

A partir de USD 2.000 | 8 NUITS / 9 JOURS

Embarquez pour une aventure culturelle et extrême à travers la ceinture volcanique colombienne qui est le poumon et la source d'eau de la Colombie et qui a été déclarée réserve de biosphère par l'Unesco en 1979. Vous visiterez les cratères des volcans Purace, La Paleará, et le Pan de azúcar. Un voyage magique qui vous emmènera à [...]

En savoir plus
Circuit classique - Bogota, région du café, Medellin et Carthagène

A partir de USD 1,100 | 9 NUITS / 10 JOURS

Il s'agit de notre meilleure vente. Ce voyage couvre les endroits que tout touriste doit connaître et où vous pouvez faire connaissance avec certains des lieux les plus beaux et les plus représentatifs de la Colombie. Vous pourrez goûter au meilleur café de Colombie, vous promener dans les Comunas de Medellin et vous plonger dans les Caraïbes tout en [...].

En savoir plus
Plus proche du parc national de Chiribiquete et de l'Araracuara

A partir de USD 1300 par personne | 4 NUITS / 5 JOURS

Cette merveilleuse expérience nous amène à connaître les limites du grand parc naturel national de la Serranía del Chiribiquete. Il est passionnant d'imaginer ce que l'on ressent dans cette forêt vierge où se trouve non seulement le complexe pictographique le plus ancien et le plus impressionnant d'Amérique (plus de 20 000 ans et plus de 70 000 pictogrammes), [...]

En savoir plus

Notre bulletin d'information

Rejoignez la conversation Inscrivez-vous et recevez l'accès à notre Vámonos Newsletter avec des idées, des offres exclusives et des guides pour commencer à planifier votre prochain voyage en Colombie.  
s'abonner

BUREAU DE COLOMBIE
Calle 57#19-10, 111311
Bogotá

BUREAU D'ESPAGNE
Calle Ponzano 8
Planta 3, Puerta A, 28010
Madrid

Vámonos 2021
menu linkedin facebook intérêt pour l'épingle youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank intérêt pour l'épingle youtube twitter instagram

Bogota and the Amazon jungle


From USD 880 | 6 NIGHTS/ 7 DAYS


Places to visit:

On this one-week trip packed with active highlights and laid-back moments, you’ll experience a total immersion in the Amazon Jungle. A plan designed to connect with nature and that will allow you to explore the fauna and wildlife of this incredible place.


DATES
Daily departures, year long
group size
Max 6, Average 2

WHATS INCLUDED:


Transport
Accommodation
Meals
Activities
  • Regular flights Bogotá-Leticia-Bogotá.
  • Ground Transfers in/out in Bogotá and Leticia.
  • Transportation in public speedboats (shared): Port of Leticia – Natural Reserve near Amacayacu Natural National Park – Natural Reserve – Puerto Nariño. Puerto Nariño – port of Leticia.
  • All transfers between destinations and to/from included activities

  • Cabin lodging in the woods at the Natural Reserve (Standard comfort level): in a shared room with one shared bathroom per room, depending on availability.
  • Natural Reserve near Amacayacu National Natural Park (High comfort level): Private cabins with private bathroom 4 people per room.
  • At Puerto Nariño: Private bedroom with a private bathroom.
  • 2 nights at a 4 star hotel in Bogota.

  • 4 breakfasts, 3 lunches, and 3 dinners.

  •  Day and night hike at the first natural reserve. Speedboat ride at the Tarapoto lake for dolphin watch activity at Puerto Nariño, city tour, Natutama Foundation, and Ticoya museum. In the second reserve, you can choose from two activities. The activities are subjected to availability, weather and river water level. Some activities you can choose are:
    •  Night hike in the jungle
    • Visit Tikuna indigenous community (El Vergel, San Martín, Palmeras)
    •  Jungle hike near Matamata ravine.
    •  Artisanal fishing activity
    • Speedboat tour with dolphins and enjoy the sunset from the Amazon river.


Transport
accomodation
meals
activities
  • Regular flights Bogotá-Leticia-Bogotá.
  • Ground Transfers in/out in Bogotá and Leticia.
  • Transportation in public speedboats (shared): Port of Leticia – Natural Reserve near Amacayacu Natural National Park – Natural Reserve – Puerto Nariño. Puerto Nariño – port of Leticia.
  • All transfers between destinations and to/from included activities

  • Cabin lodging in the woods at the Natural Reserve (Standard comfort level): in a shared room with one shared bathroom per room, depending on availability.
  • Natural Reserve near Amacayacu National Natural Park (High comfort level): Private cabins with private bathroom 4 people per room.
  • At Puerto Nariño: Private bedroom with a private bathroom.
  • 2 nights at a 4 star hotel in Bogota.

  • 4 breakfasts, 3 lunches, and 3 dinners.

  •  Day and night hike at the first natural reserve. Speedboat ride at the Tarapoto lake for dolphin watch activity at Puerto Nariño, city tour, Natutama Foundation, and Ticoya museum. In the second reserve, you can choose from two activities. The activities are subjected to availability, weather and river water level. Some activities you can choose are:
    •  Night hike in the jungle
    • Visit Tikuna indigenous community (El Vergel, San Martín, Palmeras)
    •  Jungle hike near Matamata ravine.
    •  Artisanal fishing activity
    • Speedboat tour with dolphins and enjoy the sunset from the Amazon river.




itinerary


DAY 1 – Bogotá

Arrival to Bogotá and transfer to the selected hotel.


DAY 2 – Leticia

Start your morning with breakfast at the hotel's restaurant. Transfer to the local airport to take the flight to Leticia. The Amazon Rainforest welcomes you: At the Vasquez Cabo airport in Leticia, our host will pick you up and take you to the Tanimboca natural reserve where you will spend your first night. Once there, you will take a short walk through an ecological trail where you will explore the many installations within the reserve, as well as learn about their many conservation projects. In the afternoon, you will take a 3 hour walk through the trails within the reserve where you will observe the local wildlife, and if lucky, will see the large mammals. If the weather conditions permit, you can take a kayak tour through the Yahuarkaka river instead of walking. At night you will take another walk. This is a very special sensorial experience. Lunch and dinner will be served at the lodge, where you will sleep in private cabins on the tree tops. A unique Amazon experience.


DAY 3 – Amazon Jungle

Exploring the jungle: early in the morning you will have your breakfast and wait for your transport to pick you up to take you to the port of Leticia. You should be at 8:30 am in the port. From there a boat will take you to the Calanoa Natural Reserve that borders the Amacayacu Natural Park, where you will stay the following nights. In the Reserve you will have several options: take walks in the jungle to see local flora and fauna, participate in artisanal fishing days or workshops to develop traditional indigenous crafts. You also have the possibility to visit the community of El Vergel and participate in their typical dances or take a walk on the lake and see pink dolphins. It is also possible to visit the indigenous community of Mocagua, and visit the Maikuchiga Foundation and learn about their conservation work and monitoring of primates (tour included when your group is 4 or more people, if it is less, it will have an additional cost).


DAY 4 – Amazon Jungle

Communities: During this day, you will have the possibility to do activities that you didn't do the day before. A good option is birdwatching during sunrise, as the jungle awakes. You can also take a canoe trip through the river with a local guide who’ll teach you about the local wildlife.


DAY 5 – Puerto Nariño

Puerto Nariño: Early in the morning, a boat will take you to Puerto Nariño, the second largest population in the Colombian Amazon. As you arrive here, we will take you to your hotel. Lunch and dinner are not included; it is the perfect opportunity to explore the local gastronomy. During this tour, you will also visit the Tarapoto lakes, and if lucky, will see the "toninas" or pink dolphins.


DAY 6 – Leticia – Bogotá

Return to Leticia: After breakfast, you will embark back to Leticia on a public boat through the Amazon River. You’ll take your flight back to Bogotá and upon your arrival you’ll be transferred to your hotel.

 In case you need, we can arrange an extra night in Bogota or any other extension.

 


other holidays of interest


Bogota and the Amazon jungle

From USD 880 | 6 NIGHTS/ 7 DAYS

On this one-week trip packed with active highlights and laid-back moments, you’ll experience a total immersion in the Amazon Jungle. A plan designed to connect with nature and that will allow you to explore the fauna and wildlife of this incredible place.

Learn more
Classic Circuit - Bogota, Coffee Region, Medellin and Cartagena

From USD 1,100 | 9 NIGHTS / 10 DAYS

This is our best seller. The trip covers the places that every tourist must know and where you can get to know some of the most beautiful and representative places of Colombia. You get to experience the best coffee that Colombia has, walk through the Comunas in Medellin and dip into the Caribbean while you […]

Learn more
The best of the Amazon and the Caribbean: Caqueta, Huila and Tolú

From USD 3.760 | 11 NIGHTS / 12 DAYS

Marvel at the landscapes offered by the south of the country, rock formations, natural reserves in the Amazon, bird watching typical of the region, extreme sports and the most delicious flavors. You will also discover nature in all its splendor, knowing the best viewpoints and feeling like a bird flying on a giant swing. At […]

Learn more

Our newsletter

Join the Conversation Signup and receive access to our Vámonos Newsletter with ideas, exclusive offers and guides to start planning your next trip to Colombia.  
subscribe

COLOMBIA OFFICE
Calle 57#19-10, 111311
Bogotá

SPAIN OFFICE
Calle Ponzano 8
Planta 3, Puerta A, 28010
Madrid

Vámonos 2021
menu linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram