Plus près de Chiribiquete et de l'Araracuara


A partir de USD 1300 par personne | 4 NUITS / 5 JOURS


Lieux à visiter :

Cette merveilleuse expérience nous amène à connaître les limites du grand parc naturel national de la Serranía del Chiribiquete. Il est passionnant d'imaginer ce que l'on ressent dans cette forêt vierge où se trouve non seulement le complexe pictographique le plus ancien et le plus impressionnant d'Amérique (plus de 20 000 ans et plus de 70 000 pictogrammes), mais aussi les plateaux rocheux ou "tepuis" les plus anciens du continent et les forêts humides abritant le plus grand nombre d'espèces endémiques.

Araracuara est la porte d'entrée du Chiribiquete et, en tant que telle, elle surprend nos voyageurs par les vues sur les grandes rivières Caquetá et s Yarí, l'impressionnant canyon de la rivière Angosturas, et la végétation et la faune exubérantes que l'on trouve dans tous les environs. D'autre part, avec ce programme, nous avons l'occasion unique d'interagir avec le peuple indigène andoque et ses anciennes traditions.


DATES
Départs fixes. Les dates pour 2022 sont : 24-28 février ; 10-14 avril ; 14-18 juillet ; 20-24 octobre ; 17-21 novembre ; 15-19 décembre.
la taille du groupe
Max 10, Moyenne 4

CE QUI EST INCLUS :


Transport
Hébergement
Repas
Autres
Activités
Recommandations
  • Vol charter aller-retour entre Bogotá - San Vicente del Caguán - La Macarena - Araracuara
  • Tous les transports terrestres et fluviaux pendant le voyage.

  • 4 nuits dans une communauté indigène andoque

  • 4 petits déjeuners, 4 déjeuners et 4 dîners. Eau potable pendant le voyage.

  • Billets d'entrée aux lieux décrits dans le circuit.
  • Uniquement des guides parlant espagnol.
  • Carte d'assistance médicale.

  • Veuillez apporter des chaussures ou des bottes de trekking confortables, ainsi qu'une paire de chaussures supplémentaire. Nous vous recommandons d'apporter des bottes imperméables. 
  • Nous vous recommandons d'apporter des vêtements qui sèchent facilement, notamment des pantalons, des shorts, des chemises à manches longues et un chapeau. 
  • Sac à dos de trekking de plus de 30 litres. 
  • Bouteille d'eau personnelle ou chameau. 
  • Insectifuge et crème solaire. 
  • Un tampon ou un foulard pour protéger votre visage des moustiques.

Transport
hébergement
repas
activités
AUTRE
AUTRE
CONSEILS
  • Vol charter aller-retour entre Bogotá - San Vicente del Caguán - La Macarena - Araracuara
  • Tous les transports terrestres et fluviaux pendant le voyage.

  • 4 nuits dans une communauté indigène andoque

  • 4 petits déjeuners, 4 déjeuners et 4 dîners. Eau potable pendant le voyage.

  • Billets d'entrée aux lieux décrits dans le circuit.
  • Uniquement des guides parlant espagnol.
  • Carte d'assistance médicale.

Vous visiterez notamment les points de vue et points d'intérêt suivants : 

  • La Campana
  • La Gamitana
  • Point de vue Los Cristales
  • La ville perdue
  • Canyon du diable
  • Le canyon d'Angosturas
  • Paujil Creek

  • Veuillez apporter des chaussures ou des bottes de trekking confortables, ainsi qu'une paire de chaussures supplémentaire. Nous vous recommandons d'apporter des bottes imperméables. 
  • Nous vous recommandons d'apporter des vêtements qui sèchent facilement, notamment des pantalons, des shorts, des chemises à manches longues et un chapeau. 
  • Sac à dos de trekking de plus de 30 litres. 
  • Bouteille d'eau personnelle ou chameau. 
  • Insectifuge et crème solaire. 
  • Un tampon ou un foulard pour protéger votre visage des moustiques.

Vous visiterez notamment les points de vue et points d'intérêt suivants : 

  • La Campana
  • La Gamitana
  • Point de vue Los Cristales
  • La ville perdue
  • Canyon du diable
  • Le canyon d'Angosturas
  • Paujil Creek

NON INCLUS :


  • Dépenses personnelles
  • Conseils
  • Repas non décrits

itinéraire


DAY 1 - BOGOTÁ - ARARACUARA

Vers 9 heures, nous prendrons notre vol charter de l'aéroport Guaymaral de Bogota à San Vicente del Caguán. Après l'arrivée, nous dégusterons un déjeuner typique de la région en guise de bienvenue à notre aventure. Plus tard, le vol charter se rendra à La Macarena et de là à Araracuara. À l'arrivée, les guides nous conduiront à la Posada del Sol Naciente. En fin de journée, nous aurons un dîner spécial où nous partagerons avec les communautés indigènes Andoke et Huitoto, qui nous transmettront un peu de leurs racines indigènes tout en dégustant un argent typique de la gastronomie indigène amazonienne.


DAY 2 - ARARACUARA / PUERTO SANTANDER / CIUDAD PERDIDA

Après le petit-déjeuner, nous prendrons un canoë jusqu'à Puerto Santander. De là, nous commencerons une promenade le long d'un chemin qui nous mènera à la Cité perdue : un lieu sacré où nous connaîtrons, grâce à l'interprétation culturelle de Taita Andoke, la cosmogonie et l'ascendance à travers l'histoire et les pétroglyphes peints sur les rochers.

L'après-midi, nous déjeunerons et nous nous rendrons au canyon d'Araracuara où la rivière rugissante est étranglée par les rochers et où les pêcheurs en profitent pour attraper de gros poissons-chats amazoniens. En fin de journée, nous retournerons à notre maison Andoke.


DAY 3 - ARARACUARA / RIO YARÉ

Après avoir pris le petit-déjeuner à 6 heures du matin, nous nous déplacerons le long du fleuve Caquetá jusqu'à ce que nous atteignions les sites naturels et sacrés de la culture indigène locale : La Gamitana, La Campana et le Mirador Cristales. Tout au long de l'excursion, nous pourrons profiter des magnifiques vues panoramiques du fleuve Yaré et de toute la biodiversité qui l'entoure. Nous pourrons voir des dauphins roses, des tapirs, des loutres, des tortues ou des aras. De retour à l'hôtel, nous dînerons avec la communauté Andoke Poosioho de la réserve indigène Aduche. Là, ils nous enseigneront certaines de leurs traditions.


DAY 4 - ARARACUARA / ANGOSTURAS

Après avoir pris le petit-déjeuner à 6 heures du matin, nous marcherons d'Araracuara à Puerto Arturo pour monter sur le canoë qui nous emmènera voir les attractions d'Angosturas, Caño Paujil et Monochoa. A Monochoa nous prendrons notre déjeuner. Au cours de la visite, nous observerons les sources d'eau qui prennent différentes couleurs en raison des nutriments présents dans le sol et nous apprendrons à connaître les plantes médicinales utilisées par les communautés indigènes locales.


DAY 5 - ARARACUARA - BOGOTÁ

Après le petit-déjeuner, à 6 heures du matin, nous prendrons notre vol charter pour Bogotá, en nous arrêtant à La Macarena et San Vicente del Caguán.


autres vacances d'intérêt


Safari de six jours à cheval dans les plaines colombiennes

A partir de USD 800 par personne | 5 Nuits / 6 Jours

Vivez une expérience de nature et de tradition culturelle avec ce voyage à cheval dans les plaines de l'est de la Colombie (llanos). Vous chevaucherez pendant 5 jours autour d'une réserve naturelle civile qui s'étend sur 32 000 hectares. Avec un peu de chance, vous pourrez observer des capibaras, des cerfs à queue blanche, des caïmans, des tortues, des iguanes, des singes hurleurs, des oiseaux exotiques tels que le [...]

En savoir plus
Safari de cinq jours à cheval dans les llanos colombiens

A partir de USD 650 par personne | 4 Nuits / 5 Jours

Vivez une expérience de nature et de tradition culturelle avec ce voyage à cheval dans les plaines de l'est de la Colombie (llanos). Vous chevaucherez pendant 4 jours autour d'une réserve naturelle civile qui s'étend sur 32 000 hectares. Avec un peu de chance, vous pourrez observer des capibaras, des cerfs à queue blanche, des caïmans, des tortues, des iguanes, des singes hurleurs, des oiseaux exotiques tels que le [...]

En savoir plus
Derrière les marches de Humboldt

A partir de USD 830 par personne | 6 NUITS/ 7 JOURS

Pour célébrer le 250e anniversaire du scientifique Alexander von Humboldt, nous vous proposons un voyage où vous explorerez la région de l'Orénoque Nord, que Humboldt a visitée lors de sa première expédition au XIXe siècle. Sur les traces de sa première expédition, vous volerez vers l'est jusqu'à Puerto Inírida et découvrirez la forêt vierge et les Cerros de Mavecure. […]

En savoir plus

Notre bulletin d'information

Rejoignez la conversation Inscrivez-vous et recevez l'accès à notre Vámonos Newsletter avec des idées, des offres exclusives et des guides pour commencer à planifier votre prochain voyage en Colombie.  
s'abonner

BUREAU DE COLOMBIE
Calle 57#19-10, 111311
Bogotá

BUREAU D'ESPAGNE
Calle Ponzano 8
Planta 3, Puerta A, 28010
Madrid

Vámonos 2021
menu linkedin facebook intérêt pour l'épingle youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank intérêt pour l'épingle youtube twitter instagram

Closer to Chiribiquete and the Araracuara


From USD 1300 per person | 4 NIGHTS / 5 DAYS


Places to visit:

This wonderful experience takes us to know the limits of the great Serranía del Chiribiquete National Natural Park. It is exciting to imagine what it feels like to enjoy that virgin forest where not only is the oldest and most impressive pictographic complex in America (more than 20,000 years old and more than 70,000 pictograms), but also the rock plateaus or Oldest "tepuis" on the continent and the humid forests with the largest number of endemic species.

Araracuara is the gateway to the Chiribiquete and as such surprises our travelers with the views over the great Caquetá and s Yarí rivers, the impressive canyon of the Angosturas River, and the exuberant vegetation and fauna found in all the surroundings. On the other hand, with this program we have the unique opportunity to interact with the Andoque indigenous people and their ancient traditions.


DATES
Fixed Departures. The dates for 2022 are: February 24-28; April 10-14; July 14-18; October 20-24; November 17-21; December 15-19
group size
Max 10, Average 4

WHATS INCLUDED:


Transportation
Accommodation
Meals
Others
Activities
Recommendations
  • Round trip Charter flight between Bogotá - San Vicente del Caguán - La Macarena - Araracuara
  • All land and river transportation during the trip.

  • 4 nights in an the Andoque indigenous community

  • 4 breakfasts, 4 lunches, and 4 dinners. Drinking water during the trip.

  • Entrance tickets to places described in the tour.
  • Only Spanish speaking guides.
  • Medical assistance card.

  • Please bring comfortable trekking shoes or boots, as well as an extra pair of shoes. We recommend bringing waterproof boots. 
  • We recommend you to bring easy drying clothes that include pants, shorts, long-sleeve shirts and a hat. 
  • 30 liter plus trekking backpack. 
  • Personal water bottle or camel. 
  • Insect repellent and sunscreen. 
  • Buff or scarf for protecting your face from mosquitoes.

Transport
accomodation
meals
activities
OTHER
OTHER
TIPS
  • Round trip Charter flight between Bogotá - San Vicente del Caguán - La Macarena - Araracuara
  • All land and river transportation during the trip.

  • 4 nights in an the Andoque indigenous community

  • 4 breakfasts, 4 lunches, and 4 dinners. Drinking water during the trip.

  • Entrance tickets to places described in the tour.
  • Only Spanish speaking guides.
  • Medical assistance card.

You’ll be visiting the following viewpoints and points of interest among others: 

  • La Campana
  • La Gamitana
  • Viewpoint Los Cristales
  • Lost City
  • Devil’s Canyon
  • Angosturas’ canyon
  • Paujil Creek

  • Please bring comfortable trekking shoes or boots, as well as an extra pair of shoes. We recommend bringing waterproof boots. 
  • We recommend you to bring easy drying clothes that include pants, shorts, long-sleeve shirts and a hat. 
  • 30 liter plus trekking backpack. 
  • Personal water bottle or camel. 
  • Insect repellent and sunscreen. 
  • Buff or scarf for protecting your face from mosquitoes.

You’ll be visiting the following viewpoints and points of interest among others: 

  • La Campana
  • La Gamitana
  • Viewpoint Los Cristales
  • Lost City
  • Devil’s Canyon
  • Angosturas’ canyon
  • Paujil Creek

NOT INCLUDED:


  • Personal expenses
  • Tips
  • Meals not described

itinerary


DAY 1 - BOGOTÁ - ARARACUARA

Around 9am we will take our charter flight from the Guaymaral Airport of Bogotá to San Vicente del Caguán. After arrival we will enjoy a typical lunch of the region as a welcome to our adventure. Later, the charter flight will go to La Macarena and from there to Araracuara. Upon arrival the guides will lead us to the Posada del Sol Naciente. At the end of the day we will have a special dinner where we will share with the Andoke and Huitoto indigenous communities, who will transmit a little of their indigenous roots while tasting a typical silver of the Amazonian indigenous gastronomy.


DAY 2 - ARARACUARA / PUERTO SANTANDER / CIUDAD PERDIDA

After breakfast we will take a canoe to Puerto Santander. From there we will start a walk along a path that will take us to the Lost City: a sacred place where we will know through the cultural interpretation of Taita Andoke the cosmogony and ancestry through history and the petroglyphs painted on the rocks.

In the afternoon we will have lunch and go to the Araracuara Canyon where the roaring river is strangled by the rocks and the fishermen take the opportunity to catch large Amazonian catfish. At the end of the day, we will return to our Andoke house.


DAY 3 - ARARACUARA / RIO YARÉ

After having breakfast at 6 AM, we will move along the Caquetá River until we reach the natural and sacred settings of the local indigenous culture: La Gamitana, La Campana and the Mirador Cristales. Throughout the tour, we will be able to enjoy the beautiful panoramic views of the Yaré River and all the biodiversity that surrounds it. We can see pink dolphins, tapirs, otters, turtles or macaws. Upon returning to the hotel we will have dinner with the Andoke Poosioho community of the Aduche indigenous reservation. There they will teach us some of their traditions.


DAY 4 -  ARARACUARA / ANGOSTURAS

After having breakfast at 6AM, we will walk from Araracuara to Puerto Arturo to get on the canoe that will take us to see the attractions of Angosturas, Caño Paujil and Monochoa. In Monochoa we will have our lunch. During the tour we will observe water sources that take different colors due to the nutrients in the soil and we will learn about medicinal plants used by local indigenous communities.


DAY 5 - ARARACUARA - BOGOTÁ

After breakfast at 6AM we will take our charter flight to Bogotá, stopping at La Macarena and San Vicente del Caguán.


other holidays of interest


Luxury in Bogota, Amazon, Coffee Region, Medellin, Cartagena and Baru Island

From USD 3,500 | 16 NIGHTS/ 17 DAYS

We’ve designed this trip that includes a luxury guided visit to 5 of the main tourist regions that Colombia has. You’ll visit Bogota, the Amazon Jungle, the Coffee Region, Cartagena and Isla Baru. You’ll have the chance to stay at a jungle lodge next to the Amazon River, discover the coffee crops that produce the […]

Learn more
Birdwatching tour near medellin

From USD 2,100 per person | 6 NIGHTS/ 7 DAYS

Colombia has the most bird species on earth: almost 2,000 in total. More than 70 endemics, over 200 migrants, at least 160 hummingbirds and the list is growing every year. We invite you to explore, discover, and go birding with us. For this, we’ve designed an 6 nights / 7 days trip. We will visit […]

Learn more
Bogota, Medellin and the Pacific coast

From USD 1.250 | 7 NIGHTS/ 8 DAYS

Explore one of the least-visited but most beautiful destinations in Colombia, Nuquí! On the Pacific coast, you will explore its beautiful beaches, hot springs, waterfalls and tropical jungle, as well as enjoy its delicious gastronomy and share with its local communities. Hop on anytime during June and October and you’ll be able to watch tens […]

Learn more

Our newsletter

Join the Conversation Signup and receive access to our Vámonos Newsletter with ideas, exclusive offers and guides to start planning your next trip to Colombia.  
subscribe

COLOMBIA OFFICE
Calle 57#19-10, 111311
Bogotá

SPAIN OFFICE
Calle Ponzano 8
Planta 3, Puerta A, 28010
Madrid

Vámonos 2021
menu linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram