Visitez Bogota et plongez dans la ceinture volcanique de la Colombie


A partir de USD 2.000 | 8 NUITS / 9 JOURS


Lieux à visiter :

Embarquez pour une aventure culturelle et extrême à travers la ceinture volcanique colombienne qui est le poumon et la source d'eau de la Colombie et qui a été déclarée réserve de biosphère par l'Unesco en 1979. Vous visiterez les cratères des volcans Purace, La Paleará, et le Pan de azúcar. Un voyage magique qui vous fera découvrir les volcans, les cratères, les points de vue, les lagunes et les merveilleuses chutes d'eau.


DATES
Départs quotidiens, toute l'année
la taille du groupe
Max 10, Moyenne 4

CE QUI EST INCLUS :


Transport
Hébergement
Repas
Activités
  • Tous les transferts entre les aéroports et les hôtels, entre les destinations, et vers et depuis les activités décrites dans l'itinéraire.

  • 2 nuits d'hébergement dans un hôtel 4 étoiles à Bogotá (chambre double ou triple).
  • 2 nuits d'hébergement dans un hôtel 4 étoiles à Popayán 
  • 1 nuit d'hébergement au Centre d'accueil Pilimbalá
  • 3 nuits d'hébergement au camp de base près des volcans Puracé et Paletará.  

  • Tous les petits-déjeuners, déjeuners et dîners. Menus locaux et biologiques.

  • Visite à bicyclette de La Candelaria avec Tejo Game
  • Dégustation de café et de fruits exotiques  
  • Parc d'aventure La Chorrera
  • Visite de la ville de Popayán
  • Dégustation d'empanadas Pipián
  • Entrée du parc naturel national de Puracé
  • Mirador del Cóndor, mirador de la lagune de San Rafael et cascade d'El Vegon
  • Barrage de La Cristalina et observation du Tapir des Andes et de La Danta de Montaña
  • Randonnée et exploration du cratère Puracé, du cratère La Palerará et du cratère Pan de Azúcar.


Transport
hébergement
repas
activités
  • Tous les transferts entre les aéroports et les hôtels, entre les destinations, et vers et depuis les activités décrites dans l'itinéraire.

  • 2 nuits d'hébergement dans un hôtel 4 étoiles à Bogotá (chambre double ou triple).
  • 2 nuits d'hébergement dans un hôtel 4 étoiles à Popayán 
  • 1 nuit d'hébergement au Centre d'accueil Pilimbalá
  • 3 nuits d'hébergement au camp de base près des volcans Puracé et Paletará.  

  • Tous les petits-déjeuners, déjeuners et dîners. Menus locaux et biologiques.

  • Visite à bicyclette de La Candelaria avec Tejo Game
  • Dégustation de café et de fruits exotiques  
  • Parc d'aventure La Chorrera
  • Visite de la ville de Popayán
  • Dégustation d'empanadas Pipián
  • Entrée du parc naturel national de Puracé
  • Mirador del Cóndor, mirador de la lagune de San Rafael et cascade d'El Vegon
  • Barrage de La Cristalina et observation du Tapir des Andes et de La Danta de Montaña
  • Randonnée et exploration du cratère Puracé, du cratère La Palerará et du cratère Pan de Azúcar.




NON INCLUS :


  • Billets d'avion
  • Dépenses personnelles telles que les appels téléphoniques, la blanchisserie, les extras dans les hôtels
  • Conseils aux transporteurs, guides, serveurs et employés d'hôtel
  • Services non spécifiés dans l'itinéraire 

itinéraire


1ER JOUR - BOGOTA

Arrivée à Bogotá. Accueil à l'aéroport. Transfert à l'hôtel choisi. 

À 14h30, nous commençons un tour en vélo où vous découvrirez Bogota d'une manière différente et amusante. Nous visiterons de grandes fresques d'art de rue, où vous prendrez les meilleurs selfies, nous visiterons un petit torréfacteur de café, nous goûterons des fruits exotiques où vous vivrez une explosion de saveurs dans un marché traditionnel typique. Nous terminerons notre expérience en jouant au sport national colombien explosif "Tejo" ; alors préparez-vous et aiguisez votre objectif.

À 18 h 30, dîner au restaurant Casa Vieja, où vous dégusterez un vaste menu typiquement colombien. Retour à l'hôtel. Logement.


DAY 2 - BOGOTA - CHOACHI - LA CHORRERA

Petit-déjeuner à l'hôtel. Départ à 7h00 pour le parc d'aventure de La Chorrera où nous profiterons d'une journée entourée de nature et d'aventure. Notre voyage commence par un aller-retour de 4 heures de marche à travers l'exubérante forêt andine pour atteindre la cascade de La Chorrera, la plus haute de Colombie. Après deux heures de marche, vous atteindrez la base de cette chute d'eau de 590 mètres et pourrez admirer sa force. Au bout du chemin, nous entrerons dans une forêt humide et prendrons le petit sentier qui mène à la Cueva de los Micos, une formation d'eau constante qui descend de la montagne.

Après notre promenade, nous prendrons notre déjeuner typique avec les aliments les plus représentatifs de la région.

Sur le chemin de El Chiflón, nous passerons par les collines orientales et ferons un arrêt à la lande de Cruz Verde. Pendant la visite, nous apprendrons à connaître la vie et les plantes indigènes de la région. Après 30 minutes, vous atteindrez la première chute d'eau : El Chiflón, où nous verrons un rideau d'eau et une brise idéale pour sentir la nature dans toute sa splendeur. Là, nous pratiquerons le rappel et le torrentisme dans une descente de 55 mètres où l'adrénaline et l'euphorie déchargent l'âme. 

En fin d'après-midi, nous retournerons à Bogotá. Arrivée à l'hôtel et hébergement. 


DAY 3 - BOGOTÁ - POPAYÁN

Départ à 7h00 à l'aéroport international d'El Dorado pour prendre un vol à destination de Popayán, Cauca. Arrivée et accueil à l'aéroport et transfert à l'hôtel.

Après avoir laissé nos bagages, nous ferons un tour piéton de trois heures dans la zone coloniale de la ville, en visitant des maisons coloniales, des églises et les ponts Humilladero et Puente Chiquito. Nous aurons également une dégustation des célèbres "empanaditas de pipián" typiques de la région. Déjeuner.

Retour à l'hôtel. Dîner et logement.


DAY 4 - PURACÉ NATIONAL NATURAL PARK

Petit déjeuner. Tôt le matin, nous quitterons Popayán pour nous diriger vers la zone de réserve naturelle andine la plus représentative du Massif colombien - Ceinture de volcans, LE PARC NATUREL NATIONAL DU PURACÉ. Accueil par le garde indigène. Arrivée à la maison des visiteurs du Parc Puracé où les chambres nous seront remises.

Plus tard, nous nous rendrons au Mirador del Cóndor, où nous verrons cet oiseau majestueux et le point de vue de la lagune de San Rafael et de la cascade de Vegon, un imposant jet d'eau au milieu des montagnes. Arrêt au barrage de La Cristalina pour observer le tapir des Andes ou tapir des montagnes. Pendant la visite, nous déjeunerons et continuerons à profiter des eaux sulfureuses de San Juan.

En fin d'après-midi, nous aurons droit à un exposé d'initiation par le responsable du parc naturel national de Puracé. Retour à la maison des visiteurs. Dîner et logement.


5 5 5 - VOLCAN PUR DU PUR ET PAL PAL PAL PAL DU VOLCAN

Nous prendrons le petit-déjeuner tôt le matin avant le début de notre randonnée vers les cratères des volcans Puracé et Palerará. Arrivée au camp de Paletara. Une fois arrivés au camp, nous monterons nos tentes et prendrons le déjeuner. 

Reconnaissance de la région. Dîner et repos.


6 6 6 - RANDONNÉE DES VOL DU PUR DU ET PAL DU PAL DU

Nous commençons notre randonnée à 06h00 du matin par la marche volcanique à travers les cratères, les lagunes, les zones humides et la végétation du páramo. Nous ferons la première tentative d'ascension du volcan Pan de Azúcar, situé au milieu de la chaîne de montagnes centrale et actuellement inactif. La météo peut affecter nos chances d'atteindre le sommet. Déjeuner pendant l'excursion.

Nous arriverons à notre camp à 17h00 après ce fantastique voyage.


DAY 7 - HIKE TO PURACÉ AND SUGARBREAD VOLCANOES

Notre matinée commencera par la visite des points de vue les plus éblouissants de la région. Notre première visite sera celle du mirador Mano de Gigante, où nous prendrons le petit-déjeuner et aurons le temps de prendre des photos de carte postale en profitant du paysage spectaculaire et de sa vue imprenable. Nous continuerons jusqu'au Mirador la Morra. Nous y prendrons le déjeuner.

L'après-midi, nous nous rendrons dans la municipalité de Garzón où nous visiterons le mirador El Balcón del Huila, situé à 1 600 mètres d'altitude. En fin d'après-midi, nous partirons pour la municipalité de Pitalito. Hébergement.


DAY 8 - PURACÉ - POPAYÁN

Tôt le matin,nous commencerons notre marche de retour vers le centre d'accueil de Pilimbalá. Nous partagerons un délicieux déjeuner d'adieu avec notre équipe du camp.

A 15h00, nous retournerons à Popayán. Dîner et logement.


DAY 9 - POPAYÁN - END OF OUR SERVICES

Petit-déjeuner à l'hôtel. À l'heure fixée, départ vers l'aéroport de Popayán pour prendre le vol de retour vers la ville d'origine ou vers votre prochaine destination.


autres vacances d'intérêt


Safari de six jours à cheval dans les plaines colombiennes

A partir de USD 800 par personne | 5 Nuits / 6 Jours

Vivez une expérience de nature et de tradition culturelle avec ce voyage à cheval dans les plaines de l'est de la Colombie (llanos). Vous chevaucherez pendant 5 jours autour d'une réserve naturelle civile qui s'étend sur 32 000 hectares. Avec un peu de chance, vous pourrez observer des capibaras, des cerfs à queue blanche, des caïmans, des tortues, des iguanes, des singes hurleurs, des oiseaux exotiques tels que le [...]

En savoir plus
Safari de cinq jours à cheval dans les llanos colombiens

A partir de USD 650 par personne | 4 Nuits / 5 Jours

Vivez une expérience de nature et de tradition culturelle avec ce voyage à cheval dans les plaines de l'est de la Colombie (llanos). Vous chevaucherez pendant 4 jours autour d'une réserve naturelle civile qui s'étend sur 32 000 hectares. Avec un peu de chance, vous pourrez observer des capibaras, des cerfs à queue blanche, des caïmans, des tortues, des iguanes, des singes hurleurs, des oiseaux exotiques tels que le [...]

En savoir plus
Derrière les marches de Humboldt

A partir de USD 830 par personne | 6 NUITS/ 7 JOURS

Pour célébrer le 250e anniversaire du scientifique Alexander von Humboldt, nous vous proposons un voyage où vous explorerez la région de l'Orénoque Nord, que Humboldt a visitée lors de sa première expédition au XIXe siècle. Sur les traces de sa première expédition, vous volerez vers l'est jusqu'à Puerto Inírida et découvrirez la forêt vierge et les Cerros de Mavecure. […]

En savoir plus

Notre bulletin d'information

Rejoignez la conversation Inscrivez-vous et recevez l'accès à notre Vámonos Newsletter avec des idées, des offres exclusives et des guides pour commencer à planifier votre prochain voyage en Colombie.  
s'abonner

BUREAU DE COLOMBIE
Calle 57#19-10, 111311
Bogotá

BUREAU D'ESPAGNE
Calle Ponzano 8
Planta 3, Puerta A, 28010
Madrid

Vámonos 2021
menu linkedin facebook intérêt pour l'épingle youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank intérêt pour l'épingle youtube twitter instagram

Visit Bogota and immerse in Colombia's Volcanic Belt


From USD 2.000 | 8 NIGHTS / 9 DAYS


Places to visit:

Embark on a cultural and extreme adventure through the Colombian Volcanic Belt which is the lung and water source of Colombia and which was declared a Biosphere Reserve by Unesco in 1979. You'll visit the craters of the Purace, La Paleará, and the Pan de azúcar Volcanoes. A magical journey that will take you to discover the volcanoes, craters, viewpoints, lagoons, and wonderful waterfalls.


DATES
Daily departures, year long
group size
Max 10, Average 4

WHATS INCLUDED:


Transport
Accommodation
Meals
Activities
  • All transfers between airports and hotels, between destinations, and to and from the activities described in the itinerary.

  • 2 nights of accommodation in a 4-star hotel in Bogotá (double or triple accommodation).
  • 2 nights of accommodation in a 4-star hotel in Popayán 
  • 1 night of accommodation at the Pilimbalá Visitor Center
  • 3 nights of accommodation at the base camp near to the Puracé and Paletará Volcanoes  

  •  All breakfasts, lunches, and dinners. Local, organic menus.

  • Bicycle tour through La Candelaria with Tejo Game
  • Tasting of Coffee and exotic fruits  
  • La Chorrera Adventure Park
  • Visit to the city of Popayán
  • Tasting of Pipián empanadas
  • Entrance to the Puracé National Natural Park
  • Mirador del Cóndor, San Rafael Lagoon Viewpoint and El Vegon Waterfall
  • La Cristalina Dam and observation of the Andean Tapir and La Danta de Montaña
  • Hike and exploration of the Puracé Crater, La Palerará Crater and Pan de Azúcar Crater


Transport
accomodation
meals
activities
  • All transfers between airports and hotels, between destinations, and to and from the activities described in the itinerary.

  • 2 nights of accommodation in a 4-star hotel in Bogotá (double or triple accommodation).
  • 2 nights of accommodation in a 4-star hotel in Popayán 
  • 1 night of accommodation at the Pilimbalá Visitor Center
  • 3 nights of accommodation at the base camp near to the Puracé and Paletará Volcanoes  

  •  All breakfasts, lunches, and dinners. Local, organic menus.

  • Bicycle tour through La Candelaria with Tejo Game
  • Tasting of Coffee and exotic fruits  
  • La Chorrera Adventure Park
  • Visit to the city of Popayán
  • Tasting of Pipián empanadas
  • Entrance to the Puracé National Natural Park
  • Mirador del Cóndor, San Rafael Lagoon Viewpoint and El Vegon Waterfall
  • La Cristalina Dam and observation of the Andean Tapir and La Danta de Montaña
  • Hike and exploration of the Puracé Crater, La Palerará Crater and Pan de Azúcar Crater




NOT INCLUDED:


  • Air tickets
  • Personal expenses such as telephone calls, laundry, extras in hotels
  • Tips for transporters, guides, waiters, and hotel workers
  • Services not specified in the itinerary 

itinerary


DAY 1 – BOGOTA

Arrival in Bogotá. Reception at the airport. Transfer to the selected hotel. 

At 2:30 pm we start a bike tour where you will discover Bogotá in a different and fun way. We will visit great murals of street art, where you will take the best selfies, we will visit a small coffee roaster, we will taste exotic fruits where you will experience an explosion of flavors in a typical traditional market. We will finish our experience playing the explosive Colombian national sport “Tejo”; so get ready and sharpen your aim.

At 6:30 p.m. Dinner at the Casa Vieja Restaurant, where you will enjoy an extensive typical Colombian menu. Back to the hotel. Accommodation.


DAY 2 – BOGOTA - CHOACHI - LA CHORRERA

Breakfast at the hotel. Departure 7:00 am to La Chorrera Adventure Park where we will enjoy a day surrounded by nature and adventure. Our journey begins with a round trip for 4 hours walking through the exuberant Andean forest to reach the La Chorrera waterfall, the highest in Colombia. After two hours of walking, you’ll reach the base of this 590 meters waterfall and will be able to admire its force. At the end of the road we will enter a humid forest and take the small path that leads to the Cueva de los Micos, a formation with constant water that descends from the mountain.

After our walk we will have our typical lunch with the most representative foods of the region.

On the way to El Chiflón we will pass through the eastern hills and make a stop at the Cruz Verde moor. During the tour we will learn about the native life and plants of the area. After 30 minutes, you will reach the first waterfall: El Chiflón, where we will see a curtain of water and an ideal breeze to feel nature in all its splendor. There we will practice rappelling and torrentism in a descent of 55 meters where adrenaline and euphoria unload the soul. 

At the end of the afternoon, we’ll return to Bogotá. Arrival at the hotel and accommodation. 


DAY 3 – BOGOTÁ - POPAYÁN

Departure at 7:00 am to El Dorado International Airport to take a flight to Popayán, Cauca. Arrival and reception at the airport and transfer to the hotel.

 After leaving our luggage, we will take a pedestrian tour for three hours through the colonial zone of the city, visiting colonial houses, churches and the Humilladero and Puente Chiquito bridges. We will also have a tasting of the famous "empanaditas de pipián" typical of the region. Lunch.

Back to the hotel. Dinner and accommodation.


DAY 4 – PURACÉ NATIONAL NATURAL PARK

Breakfast. Early in the morning we will leave Popayán and head towards the most representative Andean natural reserve area of ​​the Colombian Massif - Volcano Belt, THE PURACÉ NATIONAL NATURAL PARK. Reception by the indigenous guard. Arrival at the Puracé Park visitor's house where the rooms will be handed over to us.

Later we will go to the Mirador del Cóndor, where we will see this majestic bird and the viewpoint of the San Rafael lagoon and the Vegon waterfall, an imposing stream of water in the middle of the mountains. Stop at the La Cristalina dam to observe the Andean tapir or mountain tapir. During the tour we will have lunch and continue enjoying the sulfur waters of San Juan.

At the end of the afternoon we will have an induction talk by the Puracé National Natural Park official. Return to the visitor's house. Dinner and accommodation.


DAY 5 - PURACÉ AND PALETARÁ VOLCANOES

We’ll take breakfast early in the morning prior to the start of our hike to the craters of the Puracé and Palerará volcanoes. Arrival at the Paletara camp. Once we arrive at the camp we’ll build our tents and have lunch. 

Recognition of the area. Dinner and rest.


DAY 6 - HIKE OF THE PURACÉ AND PALETARÁ VOLCANOES

We start our hike at 06:00 am with the volcanic walk through craters, lagoons, wetlands and vegetation of the páramo. We will make the first attempt to climb the Pan de Azúcar volcano, located in the middle of the central mountain range and actually inactive. Weather may affect our chances of summiting. Lunch during the tour.

We’ll arrive at our camp at 5:00 pm after this fantastic journey.


DAY 7 - HIKE TO PURACÉ AND SUGARBREAD VOLCANOES

Our morning will start visiting the most dazzling viewpoints in the region, our first visit will be to the Mano de Gigante Viewpoint, where we will have breakfast and have time to take postcard photographs taking advantage of the spectacular landscape and its amazing view. We will continue to the Mirador la Morra. We will have lunch there.

In the afternoon we will move to the municipality of Garzón where we will visit the El Balcón del Huila Viewpoint which is located 1,600 meters above sea level. At the end of the afternoon, we will leave for the municipality of Pitalito. Accommodation.


DAY 8 - PURACÉ - POPAYÁN

Early in the morning we will start our walk back to the Pilimbalá visitor center. We will share a delicious farewell lunch with our camp team.

At 3:00 p.m. we will return to Popayán. Dinner and accommodation.


DAY 9 - POPAYÁN - END OF OUR SERVICES

Breakfast at the hotel. At the established time, departure to Popayán's airport to take the flight back to the city of origin or to your next destination.


other holidays of interest


Behind the steps of Humboldt

From USD 830 per person | 6 NIGHTS/ 7 DAYS

Celebrating the 250th anniversary of scientist Alexander von Humboldt we are offering a trip where you’ll explore the Northern Orinoco region, which Humboldt visited during his first expedition in the XIX century. In the footsteps of his first expedition you will fly east to Puerto Inírida and discover the reainforest and the Cerros of Mavecure. […]

Learn more
Bogota, Medellin and the Pacific coast

From USD 1.250 | 7 NIGHTS/ 8 DAYS

Explore one of the least-visited but most beautiful destinations in Colombia, Nuquí! On the Pacific coast, you will explore its beautiful beaches, hot springs, waterfalls and tropical jungle, as well as enjoy its delicious gastronomy and share with its local communities. Hop on anytime during June and October and you’ll be able to watch tens […]

Learn more
Six-day safari riding your horse through the Colombian Plainlands

From USD 800 per person | 5 Nights / 6 Days

Live an experience of nature and cultural tradition with this trip on horseback through the eastern Colombian plainlands (llanos). You'll ride for 5 days around a civil natural reserve that expands into 32,000 hectares. With some luck, you'll be able to watch capibaras, white-tailed deers, caimans, turtles, iguanas, howler monkeys, exotic birds such as the […]

Learn more

Our newsletter

Join the Conversation Signup and receive access to our Vámonos Newsletter with ideas, exclusive offers and guides to start planning your next trip to Colombia.  
subscribe

COLOMBIA OFFICE
Calle 57#19-10, 111311
Bogotá

SPAIN OFFICE
Calle Ponzano 8
Planta 3, Puerta A, 28010
Madrid

Vámonos 2021
menu linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram