QUELQUES FAITS SUR LA COLOMBIE



COLOMBIE

Questions d'argent

Monnaie

- Peso colombien.
- Taux de change. 1 USD = 3,850 COP
- Les guichets automatiques et les cartes de crédit sont largement disponibles et acceptés.


Dépenser de l'argent

Vous pourrez faire du shopping à Cartagena. Les étrangers qui visitent la Colombie trouvent généralement que la nourriture, les achats, les taxis et autres services touristiques sont beaucoup moins chers que dans leur pays d'origine. Nous vous suggérons de prévoir entre 80 et 100 USD par jour et par personne. Ce budget couvrira les repas dans des restaurants de très bonne qualité, les activités et quelques achats. N'oubliez pas que Carthagène est plus chère que toute autre ville de Colombie. Si vous voulez faire du shopping, nous vous suggérons de le faire à Bogota.


Pourboire

Le pourboire est supplémentaire et habituel (10 %), mais totalement facultatif. N'oubliez pas que la plupart des restaurants incluent le pourboire sur l'addition. Toutefois, vous pouvez le refuser ou le modifier dans tous les cas.
Les pourboires en espèces pour les guides d'activités locales (guides locaux, etc.) sont également facultatifs, mais appropriés et très appréciés.


Langue

Dans la majeure partie de la Colombie, les gens ne parlent que l'espagnol. À Bogota et dans les lieux touristiques de Cartagena, vous trouverez des gens qui parlent anglais, mais vous ne pouvez pas compter sur eux.


Temps

Dans toute la Colombie, il n'y a qu'un seul fuseau horaire. Tous les endroits que vous visiterez sont à -5 heures derrière UTC/GMT.


Électricité

Nous vous recommandons de prendre un adaptateur international car les prises de courant peuvent varier.
L'électricité en Colombie est de 120 volts, à 60 hertz. Le type de broche le plus courant est A. (2 broches plates).


Considérations culturelles

La Colombie est une société qui accepte et tolère les voyageurs et les touristes. La plupart des Colombiens sont heureux d'aider les touristes et seront très amicaux si vous discutez avec eux en espagnol. Il est très important de se comporter de manière respectueuse envers les gens et leur terre. Voici quelques considérations à respecter : Demander aux locaux si cela les dérange d'être photographiés (un simple "puis-je prendre votre photo" suffira).


Communication

Courriel - La plupart des hôtels offrent un accès à Internet. Dans les zones reculées comme le parc national de Tayrona ou les îles Rosario, l'accès sera limité ou inexistant. L'accès dans certaines zones peut être lent.

Téléphones portables - veuillez contacter votre fournisseur pour obtenir des détails sur l'itinérance internationale, l'accès et les tarifs.

Urgence - en cas d'urgence, demandez à vos parents et amis de contacter Expéditions Monde et nous essaierons de vous transmettre un message.


Sécurité

La Colombie a un passé tristement célèbre pour ses problèmes de sécurité. Bien que des problèmes de sécurité continuent d'exister dans plusieurs zones rurales du pays et dans certains quartiers de ses grandes villes, la situation sécuritaire de la Colombie est assurée pour les lieux touristiques de Bogota et de la côte caraïbe. Néanmoins, nous vous conseillons d'être prudent lorsque vous vous promenez dans les rues et d'éviter de le faire seul ou à des heures tardives. En outre, veuillez garder à l'esprit les points suivants :

- L'argent et les objets de valeur doivent toujours être conservés en lieu sûr lors des voyages.
- Gardez votre passeport sur vous à tout moment et ne le laissez pas dans votre bagage principal. Vous en aurez besoin pour changer de l'argent et vous enregistrer dans les hôtels.
- Lorsque des coffres-forts sont disponibles, nous vous recommandons de les utiliser.
- Limitez au maximum les bijoux et les objets de valeur.

Lectures suggérées

- Cent ans de solitude - par Gabriel García Márquez

- Petites promenades de Bogotá : Voyages dans la nouvelle Colombie - par Tom Feiling

- Le son des choses qui tombent- par Juan Gabriel Vásquez


Cartes

Il est préférable d'acheter des plans détaillés des villes dans le pays, mais des magasins comme Map World ou d'autres magasins spécialisés dans les cartes peuvent être utiles avant le voyage.


Vaccins

Il n'y a pas de vaccinations obligatoires pour la Colombie, mais nous vous suggérons de contacter votre médecin, le centre de vaccination du gouvernement local ou un spécialiste de la médecine des voyages pour obtenir tous les détails concernant les exigences en matière de vaccination.


Climat

En tant que pays tropical, la Colombie n'a pas de saisons marquées et le temps reste stable toute l'année. Cependant, le temps varie fortement entre les villes côtières et la région andine où se trouve Bogota.

En particulier, gardez à l'esprit que Bogota bénéficie d'un climat doux avec de fortes chances de pluie tous les jours. Une journée typique à Bogota commence par des matinées fraîches (7 à 10 degrés Celsius) et se réchauffe jusqu'à 16-20 degrés Celsius à midi. Pour les matinées et les nuits fraîches, nous vous recommandons d'emporter un pull polaire ou une veste d'automne.

Cartagena et d'autres villes des Caraïbes (Santa Marta, Barranquilla, etc.) ont un climat tropical très typique, chaud toute l'année avec des changements minimes dans les températures saisonnières. Les températures maximales moyennes de Carthagène sont toute l'année de 30 à 32 degrés Celsius avec une humidité très élevée (80%).


LES MEILLEURS ENDROITS EN COLOMBIE 


Découvrez nos guides des lieux les plus passionnants, mémorables et inspirants à visiter. N'oubliez pas que sisi vous ne le voyez pas ici ou dans nos vacances pré-conçues, nous pouvons toujours l'organiser pour vous.


Bogotá

Après avoir vécu dans une paix relative pendant plus de vingt ans, les Bogotanos ont enfin surmonté leur peur de l'autre et commencé à définir leur identité en tant que ville. Il en résulte un renouveau gastronomique, une industrie touristique en plein essor, une vie nocturne en plein essor et une scène artistique florissante, autant d'éléments qui ont commencé à soulever la ville [...].

Lire la suite
Medellín

Il y a plus de dix ans, Medellin était connue comme la capitale mondiale du meurtre. Et ce n'est pas la première ville colombienne à se glisser sur notre radar. D'abord, le charme décontracté de Carthagène nous a attirés vers la côte caraïbe, puis Bogota a commencé à vibrer au rythme du design et de la gastronomie. Mais la ville de Medellin [...]

Lire la suite
Cartagena

Les rues colorées et coloniales de la ville fortifiée de Carthagène vous attirent avec leurs calèches, leurs ruelles pavées et les Palenqueras qui vendent des fruits aux voyageurs. Faites vibrer vos papilles avec une dégustation exclusive de rhum ou un cours de cuisine caribéenne avant que notre guide ne vous dévoile l'histoire des demeures coloniales et des places qui s'y trouvent. Niché [...]

Lire la suite

Notre bulletin d'information

Rejoignez la conversation Inscrivez-vous et recevez l'accès à notre Vámonos Newsletter avec des idées, des offres exclusives et des guides pour commencer à planifier votre prochain voyage en Colombie.  
s'abonner

BUREAU DE COLOMBIE
Calle 57#19-10, 111311
Bogotá

BUREAU D'ESPAGNE
Calle Ponzano 8
Planta 3, Puerta A, 28010
Madrid

Vámonos 2021
livrecartepoulsmenu linkedin facebook intérêt pour l'épingle youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank intérêt pour l'épingle youtube twitter instagram

QUICK FACTS ABOUT COLOMBIA



COLOMBIA

Money matters

Currency

· Colombian Peso.
· Exchange rate. USD 1 = COP 3,850
· ATM's and credit cards are widely available/ accepted


Spending money

Shopping opportunities will be available in Cartagena. Foreigners that visit Colombia usually find that food, shopping, taxis and other touristic services are much cheaper than in their home countries. We suggest that you bring USD 80 - USD 100 per day per person. This budget will cover dining at very good quality restaurants, activities and some shopping. Please bear in mind that Cartagena is more expensive than any other city in Colombia. If you want to do some shopping, we suggest doing it in Bogota.


Tipping

Tipping is extra and customary (10%), but completely optional. Bear in mind that most restaurants will include the tip on the bill. However, you can deny it or modify it in every case.
Cash tips for local activity guides (local guides, etc.) are also optional, yet appropriate and much appreciated.


Language

Throughout most of Colombia people only speak Spanish. In Bogota and in the tourist spots of Cartagena you’ll find people who speak English, however you cannot depend on this.


Time

Throughout Colombia there is only one timezone. All the places you’ll visit are -5 hours behind UTC/GMT.


Electricity

We recommend you take an International adapter as plug sockets can vary.
Electricity in Colombia is 120 Volts, at 60 hertz. The most common pin type is A. (2 flat prong).


Cultural considerations

Colombia is an accepting and tolerant society and is quite used to travelers and tourists. Most Colombians feel happy to help tourists and will be very amicable if you chat with them in Spanish. It is very important to behave in a respectful way towards both the people and their land. Some considerations that should be respected are: Asking locals if they mind being photographed (a simple "can I please take your photograph" will suffice).


Communication

Email – Most hotels will offer internet facilities. In remote areas as in the Tayrona National Park or in Rosario Islands access will be limited or non-existent. Access in some areas can be slow.

Mobile phones – please contact your provider for details on international roaming, access and rates.

Emergency – in the event of an emergency please have your relatives / friends contact World Expeditions and we will try to get a message to you.


Security

Colombia has an infamous past for its security problems. Despite that security issues continue to exist in several rural areas of the country and in some parts of its major cities, Colombia’s security situation is assured for touristic places in Bogota and in the Caribbean coast. Nevertheless, we advise you to be precautious while walking through the streets and to avoid doing it solo or during late hours. Additionally, please bear in mind the following:

· Money and valuables should always be stored safely when travelling.
· Keep your passport with you at all times and do not leave it in your main luggage. You will need it to change money and check into hotels.
· Where safety deposit boxes are available, we recommend that you use them.
· Keep jewellery and valuables to a minimum.

Suggested Readings

- One hundred years of Solitude - by Gabriel García Márquez

- Short Walks from Bogotá: Journeys in the New Colombia - by Tom Feiling

- The Sound of Things Falling- by Juan Gabriel Vásquez


Maps

Detailed city maps are best bought in the country however stores like Map World or other map speciality shops may be of use prior to travel.


Vaccines

There are no statutory vaccinations for Colombia but we suggest that you contact your doctor, local government inoculation centre or a travel medical specialist for all details regarding vaccination requirements.


Climate

As a tropical country Colombia has no marked seasons and weather maintains stable year-long. However, weather varies greatly between the coastal cities and the Andean region where Bogotá is located.

In particular, bear in mind that Bogota has mild weather with high chances of raining every day. A typical day in Bogota starts with chilly mornings (7- 10 degrees Celsius) and warms up to 16-20 degrees Celsius by noon. For early mornings and nights we recommend packing a fleece sweater or an autumn jacket.

Cartagena and other Caribbean cities (Santa Marta, Barranquilla, etc.) have a very typical tropical climate, warm all year round with minimal changes in seasonal temperatures. The average maximum temperatures of Cartagena are all year round 30 – 32 degrees Celsius with a very high humidity (80%).


TOP SPOTS IN IN COLOMBIA 


Discover our guides to the most exciting, memorable and inspiring places to visit. Please remember, if you can’t see it here or in our pre-designed Holidays we can still plan it for you.


Bogotá

After over two decades of living in relative peace, Bogotanos are finally getting over their fear of each other and starting to figure out their identity as a city. The result is a gastronomic revival, a rising tourism industry, a booming nightlife and a thriving arts scene—all of which have begun to lift the city […]

Read More
Medellín

It's been more than a decade since Medellin was best known as the murder capital of the world. And it's not the first Colombian city to creep onto our radar. First the laid-back appeal of Cartagena lured us to the Caribbean coast, then Bogotá began to hum with a design and culinary buzz. But Medellin's […]

Read More
Cartagena

The colourful, colonial streets within Cartagena’s Walled City beckon you in with horse-drawn carriages, cobbled alleys and the vibrant Palenqueras selling fruit to travellers. Get your taste buds tingling with an exclusive rum tasting session or Caribbean cooking class before our guide unveils the history of the colonial mansions and plazas that reside here. Nestled […]

Read More

Our newsletter

Join the Conversation Signup and receive access to our Vámonos Newsletter with ideas, exclusive offers and guides to start planning your next trip to Colombia.  
subscribe

COLOMBIA OFFICE
Calle 57#19-10, 111311
Bogotá

SPAIN OFFICE
Calle Ponzano 8
Planta 3, Puerta A, 28010
Madrid

Vámonos 2021
bookmapheart-pulsemenu linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram